De nouvelles maladies apparaissent à cause du smartphone

ActualitésFaits divers

Modifié : 25 décembre 2015 à 15h23

De nouvelles maladies physiques ou psychiques ont vu le jour depuis la démocratisation du smartphone...




De nos jour, le meilleur ami de l'homme est le smartphone, on n'imagine pas une seconde se séparer de lui. Pourtant, celui-ci cause des troubles psychiques et physiques plus ou moins graves qui pourraient vous pourrir la vie.

La Nomophobie


Vous êtes angoissés à l'idée de perdre votre téléphone portable, ou encore de le voir tomber en rade de batterie ? Vous souffrez alors de nomophobie. Cette maladie peut vous paraître ridicule mais elle intéresse beaucoup les chercheurs.

Le syndrome du téléphone fantôme


Avez-vous déjà senti une vibration dans votre poche alors que vous n'avez aucune notification ? Dans ce cas vous souffrez du syndrome du téléphone fantôme.

Textonique


Les personnes qui écrivent tellement de sms qu'ils en ont mal aux pouces souffrent de textonique, autrement dit, une tendinite du pouce. Les plus touchés sont les adolescents car ils ont tombé dedans quand ils étaient petits... Ils envoient en moyenne 2 500 SMS par mois.

Le syndrome de l'�?il sec


Quand on regarde trop souvent son petit écran de smartphone, on ne cligne pas des yeux, ce qui peut provoquer le syndrome de l'oeil sec. Cette maladie n'est pas à prendre à la légère car elle peut causer des dommages irréversibles à vos jolis yeux !