Deux journalistes tué en plein Facebook Live (Vidéo)
Modifié : 16 février 2017 à 13h37
Deux journalistes radio ont été assassinés en plein Facebook Live.
Ce 14 février une scène incroyable s'est passée dans une radio locale de République Dominicaine. En effet alors que l'émission était retransmise en direct sur Facebook pour la première fois de son histoire, un journaliste et son directeur se sont faits assassinés en pleine retransmission.
On peut voir ainsi voir au début de la vidéo que la victime, inquiète, suit des yeux une personne qui s'est introduite dans les studios. Quelques secondes après nous pouvons l'entendre hurler "on tire, on tire, on tire". Cependant la victime ne s'est pas tout de suite rendu compte de ce qu'il se passait, puisque nous pouvons voir que le journaliste a continué de lire ses nouvelles, quelques secondes après que les tires aient commencés.
Les deux victimes à déplorer sont Leonidas Martinez, qui occupait le poste de directeur de la radio 103 FM ainsi que Luis Manuel Medina, journaliste et présentateur de l'émission Milenio Caliente. Le bilan pourrait être plus lourd qu'annoncé, cependant la police n'a pas plus communiqué sur le sujet.