Dre, 50 Cent, Jay-Z... : Les rappeurs investissent dans la tech !

ActualitésFaits divers

Modifié : 12 mars 2015 à 14h02

Kanye West

Chez nos amis les kainrys, rappeur rime souvent avec businessman. Plus que simples artistes fortunés, les MCs américains sont en effet de véritables investisseurs, qui savent parfaitement faire fructifier leur argent. Flairant la bonne affaire, ils sont ainsi nombreux à avoir investi dans le monde des nouvelle technologies.



Superstar mondiale du Rap, designer de mode et prophète autoproclamé, Ye s'apprête aussi à faire ses premier pas dans le monde de la technologie, avec un jeu vidéo sur sa mère décédée.


Dr. Dre



Alors qu'il a récemment fêté ses 50 ans, le plus grand producteur de l'histoire du Hip Hop est aussi un homme riche. Très riche. Depuis la vente de Beats Music à Apple, son compte en banque affiche en effet un chiffre à 9 numéros, faisant de lui le premier rappeur milliardaire de l'Histoire.


Snoop Dogg



Si le rappeur californien est aussi actif sur les réseaux sociaux, c'est probablement parce qu'il en possède une bonne partie. Il détient en effet des parts dans une quinzaine de sites et applications, dont Reddit, Ustream et Secret. Mais il reste aussi très attaché à la terre, puisqu'il a récemment investi 45 millions de $ dans des sociétés qui développent des produits à base de cannabis.


Jay-Z



Suivant l'exemple de Dr.Dre, le producteur new-yorkais a lui aussi investi dans des plateforme de streaming, en s'offrant la société scandinave Aspiro.


50 Cent



Parmi tous les rappeurs de cette liste, Fifty est probablement le plus malin. Il a en effet anticipé les futurs besoins crées par toutes ces innovations, en investissant dans une boîte dont les produits protège la vue de ceux qui passent leurs journées derrière un ordinateur.


Nas



Derrière le rappeur à textes se cache aussi un investisseur passionné par entrepreneuriat. Il a en effet des parts dans plus de 40 startups, après avoir investi plus de la moitié de sa fortune !