En Janvier 2017 vous pourrez dire au revoir aux vitres teintées (vidéo)

ActualitésFaits divers

Modifié : 15 avril 2016 à 13h47

C'est officiel, garder ses vitres teintées au-delà du mois de janvier prochain vous exposera à payer une amende de 135 euros 


Le ministère de l'Intérieur a décidé de mettre en place l'interdiction formelle d'équiper sa voiture de vitre teintées latérales avant. Cette loi arrive juste après le taux d'alcoolémie à zéro pour les jeunes, à l'interdiction du kit main libre, d'écouter la musique trop fort et de manger au volant... Bientôt il sera interdit de respirer au volant !

Si toutefois vous tenez beaucoup à vos jolies vitres teintées qui vous ont coûté une blinde, vous devrez payer la coquette somme de 135�?�... et trois points en moins sur le permis de conduire !

Au delà de cette loi, ce sont plus de 1800 emplois menacés... Oui, plus de clients pour refaire une petite beauté à ses vitres !

Mais rassurez-vous, les vitres concernées sont celles qui ne présentent pas le taux minimal de transparence de 70% : "Un surteintage excessif des vitres avant représente un réel danger en matière de sécurité routière" explique le Ministère de l'intérieur. Un surteintage empêche une bonne visibilité, notamment la nuit.

https://dai.ly/x3l1bnl