ActualitésSociété

Hold Up : le film complotiste bat des records

17 novembre 2020 à 15h23

En France, le film Hold Up est en train de battre des records. Mais pourquoi ?

Hold Up, c'est le film du moment. Sur les réseaux sociaux, ce dernier ne cesse de faire le buzz. Pour autant, ce film est un long-métrage complotiste qui tente de démontrer à l'aide d'affirmation pas vraiment prouvées, que la pandémie liée au covid-19 serait issue d'un complot politique. "C’est la base du film, nous évertuer à comprendre: les mensonges, la manipulation, l’ingénierie sociale, la corruption. Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler 'Coup d’Etat'", écrit Christophe Cossé, producteur du film.


Le film lui, dévoile également de nombreuses fausses informations. "Edifiant - Vaccins: l'Inde poursuit la fondation Bill et Melinda Gates pour avoir testé sans leur consentement des vaccins sur des enfants. Ils auraient provoqué 10.000 décès liés à la vaccination rien qu'au Pakistan." peut-on ainsi lire à un moment. Une information erronée que 20 minutes a fact-cheké. Il s'agit là de l'une des fakes news parmi toutes les autres qui ont pu être diffusée. Un film conspirationniste donc, qui ne cesse de susciter le buzz.



Bonus. En guest star, vous ne devinerez jamais qui est venu apporter sa caution au docu : Philippe Douste-Blazy... ? pic.twitter.com/0oIMXc7k10


— Tristan Mendès France (@tristanmf) November 11, 2020