La coque d'IPhone en forme de gun titille la police !

ActualitésFaits divers

Modifié : 24 août 2015 à 11h18

La police américaine est à l'affût de ces fameuses coques IPhone en forme de pistolet. Une commercialisation qui prend une certaine ampleur outre-atlantique où les attaques armées sont presque monnaie courante...


La Police de New-York et du New-Jersey invitent les citoyens à ne pas acheter ce type de coque, car elle peut facilement être confondue avec un vrai pistolet.

https://twitter.com/NYPD112Pct/status/615979286718251008
" Le travail d'un officier de police est déjà assez dur sans qu'il ait besoin de prendre une décision en quelques secondes en pleine nuit quand quelqu'un sort cet objet de sa poche lors d'un simple contrôle routier"
La loi fédérale américaine autorise les jouets en forme d'arme à condition que ceux-ci comportent un petit embout orange fluo, afin de différencier un jouet d'une vraie arme à feu. Cette coque ne comporte pas d'embout coloré, donc les législateurs et les douanes s'interrogent sur le fait d'interdire ou non cet objet !

Ah ! la contradiction aux Etats-Unis est décidément une culture... Les gens peuvent se procurer de vraies armes à feu à leur guise mais ils interdisent des coques inoffensives...