Le phénomène MHD : Comment expliquer L'incroyable histoire du petit prince de l'Afro Trap ? (vidéos)

ActualitésEN VIDÉO

Modifié : 28 avril 2016 à 11h07

MHD le phénomène Afro Trap qui ambiance tout l'hexagone


Le jeune parisien de 21 ans, inventeur de l'Afro Trap a explosé du jour au lendemain. De livreur de pizzas, il est aujourd'hui invité sur tous les plateaux de télévision. Le jeune rappeur sera prochainement à l'affiche du Montreux Jazz Festival 2016.

Six mois auparavant, MHD balançait son titre "Afro Trap part 1" sur Youtube. Très vite, il enchaîne les sons et ses clips comptabilisent plus de 70 millions de vues. Maintenant, le jeune homme s'est construit une belle notoriété de "Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Nantes, Paris, Bali" ! Tous les médias se l'arrachent et pas que la presse spécialisé, même le journal très sérieux qu'est Le Monde en parle.

https://youtu.be/bfsZA-mgA8o

Voilà, on peut dire que la machine musicale est plus que jamais lancée et MHD a d'ailleurs sorti son premier album, simplement intitulé "MHD". On peut facilement imaginer que cet album est le premier d'une longue série, surtout quand on sait en combien de temps le jeune prodige de l'Afro Trap écrit une chanson.

"A la base, mes vidéos, c'était un délire pour mes abonnés Facebook, une trentaine. C'était il y a six mois! Tout est allé très vite", lui même ne comprend pas trop cet engouement pour son style. Il a du être sacrément surpris lorsqu'il a vu des joueurs du PSG danser "la Moula".

https://youtu.be/zi1D0MKWHU0

La clé de son succès : des chansons faciles à retenir et entêtantes, des pas de danses simples à reproduire et des rythmes africains qui font monter l'ambiance à son paroxysme. Dans les temps moroses que nous vivons actuellement, il n'en fallait pas plus pour séduire le c�?ur des fans de France et de Navarre. Cependant, d'après le spécialiste du Rap Français, Olivier Cachin, ce phénomène ne durera pas : "Pour le moment, l'afro-trap est un gadget, mais si MHD est assez malin, il peut transformer l'essai. La partie sera gagnée ou perdue avec l'album". 13 000 ventes d'albums en 7 jours, c'est pas mal pour un "gadget" !

https://youtu.be/Y92XNTFOIj0