Mayweather vs Pacquiao : une seule et unique conférence de presse !

ActualitésSports

Modifié : 12 mars 2015 à 14h20

Après de nombreux reports et des négociations qui n'en finissaient pas, Floyd « Money May » Mayweather (47 victoires, 0 défaite, 26 KO) et Manny Pacquiao (57 victoires, 5 défaites, 2nul, 38 KO) sont finalement tombés d'accord sur les termes de leur rencontre. Le "combat du siècle", attendu depuis des années, aura donc bel et bien lieu le 2 mai 2015 à Las Vegas. Les fans sont d'ores et déjà impatients de voir les deux boxeurs s'affronter, à tel point que ce combat bénéficie d'une promo très spéciale.

Devant l'énorme buzz qui suit les deux hommes, les organisateurs se sont en effet contenté d'une promo minimaliste, avec une seule et unique conférence de presse. Mais cela à largement suffit pour faire monter la pression. C'est Freddie Roach, l'entraîneur de Manny, qui a ouvert les hostilités en déclarant que "ce challenge est le plus important de sa vie" et que son protégé allait "botter le c* de Floyd". �? la suite de quoi Pacquiao a affirmé "être confiant, [car] je connais son style. Certains de mes précédents adversaires me préoccupaient plus que lui".

De son côté, Mayweather a déclaré "vouloir cette victoire plus que tout", avant de se moquer de son adversaire : "Ce n'est qu'un combat de plus dans [ma] carrière alors que pour Manny une victoire serait un évènement incroyable". Pour l'instant, les bookmakers lui donnent raison, puisqu'ils le donnent gagnant à 3 contre 1.

Cependant, c'est Manny Pacquiao qui a eu le mot de la fin, en soulignant que les deux boxeurs "avaient besoin de l'un et de l'autre pour parfaire leurs héritages". Mais au final, seulement l'un d'entre laissera sa marque dans l'Histoire de la boxe.