Pourquoi à 56 ans, Nicola Griffin devient-elle le mannequin de lingerie fine le plus demandé par les magazines de mode ? (photos)

ActualitésCiné séries

Modifié : 12 avril 2016 à 11h15

Depuis le début de l'année, une certaine Nicola Griffin a envahi les magazines de mode




Un longue crinière argentée et un corps magnifique, il n'en fallait pas plus pour que cette femme de 56 ans pose dans un numéro annuel spécial "maillots de bain" du magazine "Sports Illustrated". Depuis, cette femme est devenue le mannequin le plus âgé du magazine. Cette anglaise quinquagénaire a bousculé les clichés de la mode qui ne jurent que par la jeunesse et la maigreur.

C'est à l'âge de 53 ans qu'elle entame une carrière de mannequin. Aujourd'hui, elle est l'égérie d'une campagne publicitaire pour "Swimsuits for All", une marque de vêtements grandes tailles. Elle croule sous les propositions, les interviews et les flashs de photographes. Lors de son shooting pour le magazine grande taille SLINK, Nicola Griffin explique que "Lorsque vous avez 56 ans, vous ne savez pas combien de temps il vous reste à passer dans le monde, et voici à quoi vous ressemblez - alors acceptez-le. J'ai été jeune, j'ai été anxieuse, j'ai été sous pression. J'ai ressenti toutes ces choses et je ne veux plus m'en soucier. Je suis déterminée à profiter de chaque jour".