Universal Music France : Pascal Nègre vient d'être remplacé par Olivier Nusse

ActualitésFaits divers

Modifié : 19 février 2016 à 14h48

Depuis plusieurs semaines, une rumeur circulait au sujet d'un éventuel remplacement de Pascal Nègre au siège de la Major Universal Music France




Il s'avère que cette rumeur soit fondée car nous avons un nom : Olivier Nusse va succèder à Pascal Nègre, 54 ans.

Pascal Nègre


Il est une grande figure de l'industrie musicale et connu du grand public notamment pour avoir été juré de la Star Academy.  A seulement 33 ans, il devient le PDG de Polygram qui a par la suite a été racheté par Universal. Après 18 ans de bons et loyaux services dans la plus grande Major Company de France, il laisse sa place à ...

Olivier Nusse


Il est actuellement le directeur général du label Mercury Music Group et d'Universal Classic & Jazz France.

Le contrat de Pascal Nègre arrivait à échéance en cette fin d'année 2015 mais son  départ serait surtout lié à un désaccord avec Vincent Bolloré, le Big Boss de Vivendi.

"Au nom de tous à Universal Music Group, je voudrais remercier Pascal pour l'ensemble du travail qu'il a réalisé et pour son engagement en faveur de notre entreprise tout au long d'une période pendant laquelle l'industrie musicale a connu de profondes transformations. Je lui souhaite tout le meilleur pour le futur" a déclaré Lucian Graunge, le PDG d'Universal Music Group.

Notons que Pascal Nègre a réussi à faire tenir debout l'industrie de la musique alors qu'elle traversait la pire crise de son histoire. Il a "imposé des courants musicaux et a conservé 45% des parts de marché en 2015".

"Nous sommes très heureux qu'un dirigeant aussi talentueux et respecté qu'Olivier Nusse prenne la tête d'Universal Music France. Il a fait preuve de sa capacité à être un meneur d'équipe et à atteindre des résultats"