Polémique autour de Chloé de l'Île de la Tentation : les explications sur le black-fishing ne convainquent pas

Gossips

Modifié : 24 mars 2025 à 11h16

Chloé, participante de l'Île de la Tentation, se retrouve au cœur d'une controverse pour black-fishing. Ses tentatives d'explication ont exacerbé la frustration des internautes.

La nouvelle saison de l'Île de la Tentation ne cesse de surprendre avec ses multiples rebondissements. Cette fois, c'est Chloé, une candidate de l'émission, qui fait l'objet de vives critiques sur internet pour avoir prétendument adopté une apparence et une culture qui ne sont pas les siennes, une pratique connue sous le nom de black-fishing.


Les accusations ont émergé après que des internautes ont remarqué des incohérences dans la présentation de son identité. Chloé, qui se prépare pour le concours Miss France 2026, a été critiquée pour son style, sa coiffure, sa couleur de peau et son accent, certains la soupçonnant de s'identifier faussement à la culture antillaise alors qu'elle est en réalité originaire du Nord de la France.


Face à la polémique, Chloé a tenté de clarifier la situation sur TikTok, insistant sur le fait qu'elle n'a jamais cherché à se faire passer pour quelqu'un d'autre et qu'elle n'a subi aucune chirurgie esthétique dans ce but. Elle explique son apparence par son amour pour les changements de coiffure et son immersion dans la culture antillaise, tout en rejetant l'accusation de black-fishing.


Cependant, ses explications n'ont pas apaisé les esprits. Au contraire, elles ont attisé la colère des internautes, qui l'accusent de ne pas reconnaître ses erreurs et de manipuler la situation à son avantage. Les réactions négatives ont été si fortes que Chloé a fini par désactiver les commentaires sous sa vidéo explicative.


La candidate a ensuite publié un message évoquant sa souffrance face à cette vague de critiques, mais cela n'a pas suffi à calmer le jeu. Les internautes continuent de s'exprimer fermement contre ses justifications, la situation devenant un exemple marquant de la façon dont les réseaux sociaux peuvent amplifier une controverse.