SZA détrône Adele et établit un nouveau record sur le Billboard

Musiques

Modifié : 24 avril 2025 à 12h19

SZA, avec son album SOS, vient de battre le record d'Adele pour le nombre de semaines passées dans le Top 10 du Billboard, marquant ainsi l'histoire de la musique.

L'industrie de la musique vient de témoigner d'un moment historique : SZA, l'artiste R&B et Hip-Hop, a surpassé le célèbre album '21' d'Adele en termes de longévité dans le Top 10 du Billboard. Son album 'SOS' a passé sa 85ème semaine parmi les dix premiers, un exploit qui n'avait jamais été réalisé auparavant par une artiste féminine.


Sorti en 2022, 'SOS' a capturé l'attention du public et s'est maintenu dans le classement plus longtemps que tout autre album féminin dans l'histoire du Billboard. Dès sa sortie, l'album s'est hissé à la première place et y est resté pendant 12 semaines consécutives, avec un regain de popularité suite à la sortie de l'édition deluxe 'SOS Deluxe: LANA'.


Malgré ce record, 'SOS' est encore loin du record absolu de présence dans le Top 10, qui est détenu par la bande originale de 'My Fair Lady' avec 173 semaines, suivi de près par l'album 'Dangerous' de Morgan Wallen avec 158 semaines. Cependant, les titres phares de 'SOS', tels que 'Kill Bill' et 'Supermodel', ont consolidé la position de SZA dans l'univers de la musique contemporaine.


Le talent de SZA ne se limite pas à ses propres chansons. Elle a également écrit pour d'autres artistes renommés comme Beyoncé et Rihanna, avec des chansons telles que 'Consideration' sur l'album 'Anti' de Rihanna. Ses collaborations s'étendent à un éventail d'artistes, de Kendrick Lamar à Drake, en passant par Doja Cat et Justin Bieber.


En plus de ses succès en solo, SZA a partagé la scène avec des groupes comme Coldplay, pour qui elle a fait la première partie lors de leur tournée 'Ghost Stories Tour' en 2014, et avec qui elle a co-tête d'affiche à Glastonbury en 2023.