Travis Scott bat des records avec sa tournée « CIRCUS MAXIMUS »

Musiques

Modifié : 27 novembre 2024 à 10h26

La tournée mondiale de Travis Scott, « CIRCUS MAXIMUS », vient de marquer l'histoire en devenant la tournée d'un rappeur solo la plus lucrative à ce jour.

La scène du rap est en effervescence avec la nouvelle qui vient de tomber : Travis Scott vient de pulvériser un record historique avec sa tournée « CIRCUS MAXIMUS ». Selon les chiffres publiés, cette série de concerts a engrangé pas moins de 209,3 millions de dollars, grâce à la vente de 1,7 million de billets répartis sur 76 dates. C'est un événement sans précédent pour un artiste solo dans l'univers du rap.


La ville de Melbourne a été le théâtre de la plus grande affluence de la tournée avec deux spectacles qui ont généré à eux seuls 12,6 millions de dollars pour 115 000 billets vendus. Les neuf dernières représentations de la tournée ont également été significatives, cumulant à elles seules 24% de la fréquentation totale avec 415 000 billets écoulés.


Travis Scott a dépassé son propre record précédent avec la tournée « Astroworld: Wish You Were Here » qui s'était déroulée entre 2018 et 2019. « CIRCUS MAXIMUS » a vendu plus du double de billets et a triplé les recettes de son prédécesseur. En moyenne, il a vendu 53% de billets en plus par spectacle par rapport à « Astroworld », a ajouté plus de 20 dates à son calendrier et a augmenté ses prix de billets de 65%.


Si on compare avec d'autres artistes, JAY-Z a également atteint des chiffres impressionnants avec deux millions de billets vendus, mais il s'agissait d'une tournée co-tête d'affiche avec Beyoncé, « On the Run II ». Quant à 50 Cent, il est le seul autre rappeur solo à avoir franchi le cap du million de billets vendus sur une seule tournée avec son « The Final Lap » en 2023.


Travis Scott a donc établi un nouveau standard pour les tournées de rap en solo, prouvant que le genre continue de gagner en popularité et que ses performances live sont plus demandées que jamais. Les fans du monde entier qui ont assisté à ces spectacles ont non seulement participé à des concerts mémorables mais ont aussi contribué à écrire une page d'histoire de la musique rap.