Société

2 Personnes gravement blessées après des tirs de policiers à Stains (vidéo)

17 août 2021 à 13h43

2 Personnes gravement blessés après des tirs de policiers à Stains (vidéo)

Ciblés par les tirs de deux policiers, 2 personnes ont été gravement blessées. La colère monte fort sur les réseaux sociaux.

La scène, digne d’une scène de films d’action s’est passée à Stains. Le média L’écho des Banlieues a mis en ligne ce lundi 16 août au matin une vidéo capturée au cours de la nuit dans la ville de Seine-Saint-Denis. Sur la vidéo on peut apercevoir deux policiers en civil, probablement de la BAC, procéder à un contrôle sur véhicule. Alors qu’on voit un des officiers s’approcher de la vitre du conducteur, ce dernier accélère subitement, éjectant l’un des policiers de cette position. C’est alors que les policiers vont sortir leurs armes et ouvrir le feu, tirant une dizaine de balles à l’intérieur de l’habitacle. Une scène qui n’est pas sans rappeler les scènes filmées aux Etats-Unis que l’on retrouve sur les réseaux sociaux.

L’IGPN saisie en raison des 2 blessés graves !

BFM TV a dévoilé certains éléments de cette affaire : Le média affirme d’abord que le policier s’était accroché au conducteur après que ce dernier, qui avait coupé le contact pour un contrôle de routine, ait ensuite redémarré son véhicule en marche arrière, percutant un autre policier présent sur les lieux. Si les deux  policiers sont légèrement blessés, l’un à la cheville, l’autre à la main et au genou, les deux personnes présentes dans la voitures ont-elles été transportées à l’hôpital dans un état grave, leur pronostic vital étant engagé. La Sous-direction de la Police Judiciaire du 93 et l’IGPN ont immédiatement été saisis de l’enquête, mais cette affaire risque de faire fort logiquement beaucoup de bruits dans les jours à venir…