2Pac : son amie Jada Pinkett Smith partage un poème inédit du rappeur [PHOTO]

2Pac : son amie Jada Pinkett Smith partage un poème inédit du rappeur

18 juin 2021 à 12h39 par Othmane Taki

Le légendaire Tupac Shakur aurait fêté son 50ème anniversaire cette semaine.

En la mémoire de cette icône du rap US, de nombreuses personnalités et des centaines de milliers d’internautes ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Jada Pinkett Smith, célèbre amie d’enfance de 2Pac, qui a partagé un très rare poème de Makaveli, intitulé Lost Soulz (Ames perdues). 

“J’ai remonté le temps au fil des ans. Pac m’a écrit de nombreuses et lettres et de nombreux poèmes et je ne pense pas que celui-ci n’ait jamais été publié, honnêtement […] Il avait un son appelé LostSoulz sur la bande originale de Gang Related, mais je pense que ceci est le concept original de la musique, puisqu’il l’a directement écrit, je pense, lorsqu’il était à Rikers Island (une prison de New York). Et je me suis dit qu’il ne le prendrait pas mal si je partageais ça avec vous, les gars”.

Dans la légende du post Twitter, Jada Pinkett Smith rend hommage à son ami 2Pac : "Souvenons-nous de lui pour ce que nous avons le plus aimé… sa façon de parler, d’écrire, de dire les choses. Voici quelques-unes de ces paroles que [vous] n’avez peut-être jamais entendues auparavant. Joyeux anniversaire Pac. Tu as 50 ans et je suis la prochaine !"

Dans ce poème certaines rimes sont déchirantes : "Il est vrai que rien de ce qui est en or ne peut durer / Nous verrons tous un jour la mort / Quand les cœurs les plus purs seront déchirés / Il ne restera que des âmes perdues".

Un hommage à Pac, et les internautes se font Will Smith

Autant vous dire que le nom de 2Pac a été beaucoup commenté ces dernières heures sur les réseaux sociaux, au même titre que celui de  Will Sith. Mais pourquoi donc ? Disons simplement que les twittos n’ont pas oublié une page assez tendue de l’histoire du couple très tendue, durant laquelle Will s’était forgé, malgré lui, une certaine image de “victime sentimentale”, alors qu’il était question d’une relation d’adultère entre Jada et le rappeur de 28 ans (et ami de la famille). 

Et même tout le monde sait que la relation qui liait Pac et Jada était purement amicale, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de remettre une petite couche sur le Fresh Prince, en l’honneur du bon vieux temps. L’image de son mondialement célèbre “sad meme”, n’a d’ailleurs pas tardé à refaire surface…