Faits diversGossips

6ix9ine hospitalisé en urgence après une agression très violente filmée ! (VIDÉO)

22 mars 2023 à 14h18

6ix9ine hospitalisé en urgence après une agression très violente filmée ! (VIDÉO)

Tekashi 6ix9ine hospitalisé après une attaque violente : La culture du règlement de compte dans le monde du rap

Les rixes et règlements de compte entre rappeurs ne sont pas un phénomène nouveau, mais ils ont pris une place importante dans la culture rap aux États-Unis. Le décès de l'artiste TakeOff du groupe Migos en mars 2022, qui s'est fait tirer dessus lors d'une soirée de poker, a rappelé la longue liste des rappeurs assassinés dans leur pic de gloire, comme Tupac, Biggie, Pop Smoke et Soulja Slim.

Le 21 mars 2023, le rappeur américain Tekashi 6ix9ine a été victime d'une violente attaque avec vol dans une salle de sport en Floride. L'artiste a été hospitalisé en urgence après avoir été agressé par un groupe non identifié dans les toilettes. Selon l'avocat de 6ix9ine, il avait des incisions au visage et des bleus. Une enquête a été ouverte pour retrouver les agresseurs, qui ont pris la fuite après les faits. Cependant, une vidéo de l'agression a été tournée et diffusée sur les réseaux sociaux, montrant l'un des assaillants affirmant qu'il va devenir célèbre.

Cette attaque pourrait être un règlement de compte sur fond de vengeance. En effet, Tekashi 6ix9ine avait été arrêté en 2019 pour avoir participé à une bande organisée et avait témoigné contre ses anciens camarades, ce qui lui avait valu d'être taclé de "balance" par plusieurs rappeurs américains et internautes. Il avait obtenu une réduction de peine grâce à sa collaboration avec le procureur fédéral de Manhattan et n'avait fait que deux ans de prison. Libéré en 2020, 6ix9ine n'était donc pas à l'abri d'une vengeance de son ancien gang.

Les réactions des internautes à l'agression ont été partagées sur Twitter, certains exprimant leur inquiétude quant à la sécurité du rappeur, tandis que d'autres ont commenté sur le choix de Tekashi 6ix9ine de ne pas traîner avec une sécurité armée ou de ne pas être suffisamment vigilant compte tenu de ses antécédents.

Ce dernier incident montre une fois de plus que la violence et les règlements de compte sont des phénomènes bien ancrés dans la culture rap américaine. Les rappeurs sont souvent considérés comme des figures emblématiques de la rue et de la violence urbaine, et certains d'entre eux ont même construit leur image autour de leur implication dans des gangs ou des activités criminelles. Cependant, cette glorification de la violence n'est pas sans conséquence et peut conduire à des tragédies comme la mort prématurée de nombreux rappeurs talentueux.