Sports

A quoi ressemble la fiche de paie d’un joueur du PSG ? (Photo)

6 août 2021 à 17h46

A quoi ressemble la fiche de paie d’un joueur du PSG ? (Photo)

Ce document, qui tombe comme une bombe en plein mercato a beaucoup fait parlé ces derniers jours sur les réseaux. Le bulletin de paie du gardien de but du PSG, Keylor Navas, a été dévoilé et le salaire est impressionnant.

Depuis Dimanche, la publication de la fiche de paie de Keylor Navas a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Le bulletin de salaire est devenu viral car les montants qui y étaient affichés étaient beaucoup trop inhabituels. Le gardien de but percevrait 614 000 euros après prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source. Cependant, aucune réaction du club n’a pu vérifier ou refuser l’authenticité de ce document.

Le joueur touche au total plus de 7 millions d’euros par an, soit 614 254 euros nets par mois après prélèvements d’impôts. Un document qui a suscité plusieurs commentaires : « Regardez juste ses impôts, vous ne les payerez même pas toute votre vie ! » ou encore : « J’aurais dû choisir foot quand j’étais plus jeune ».

Le milieu du Football critiqué

Pour Quentin Guézénec, conseiller en rémunération pour le cabinet Prominis : « il n’y a aucun doute : cette feuille de paie est authentique. Ou alors il faudrait être un faussaire vraiment très compétent ! Mais il y a des détails qui ne trompent pas, des calculs vraiment très techniques. Par exemple, Navas a pris ses fonctions le 2 septembre (c’est sa première feuille de paie), et non le 1er. Or, le plafond de la Sécurité sociale pris en compte pour les cotisations sociales se fait bien sur ces 29 jours sur 30. »

Son nom est vrai, son numéro de sécurité sociale également, le numéro de siret est bon également. L’expert remarque également des détails très techniques tels que le taux de prime d’impatriation.

De quoi confirmer un peu plus l’authenticité du document.