Faits divers

Hash d'or, le jeu à gratter distribué par les dealers

25 janvier 2024 à 18h47

Hash d'or, le jeu à gratter distribué par les dealers

À Toulouse, le marché noir du cannabis prend des allures de jeu avec des tickets à gratter offerts par les dealers pour fidéliser leur clientèle.

Imaginez un instant que vous puissiez gagner du cannabis en grattant un ticket, comme pour un jeu de loterie. C'est ce qui se passe à Toulouse où des dealers très créatifs ont commencé à offrir des tickets à gratter nommés 'Hash d'Or'.

Ces tickets, qui ressemblent à ceux de la Française des Jeux, permettent aux acheteurs de cannabis de gagner jusqu'à 10 grammes supplémentaires de produit. Le fonctionnement est simple : à l'achat, le consommateur reçoit un ticket et s'il découvre trois abeilles en grattant, il remporte du cannabis en bonus.

Cette pratique a été révélée par des sources policières et confirmée par des témoignages de consommateurs. Certains ont même découvert ces tickets attachés à leur sachet lors d'une livraison commandée via les réseaux sociaux.

Cela démontre une fois de plus l'ingéniosité des dealers pour garder leurs clients. En effet, ils ne manquent pas d'idées pour se distinguer et fidéliser leur clientèle avec des cadeaux comme des briquets, des feuilles à rouler ou des promotions spéciales annoncées sur les réseaux sociaux.

Cependant, derrière ces méthodes marketing se cache une réalité plus sombre. Le trafic de drogue génère d'énormes profits et est souvent lié à des violences graves. À Toulouse, comme dans d'autres villes, les règlements de comptes dans le milieu des stupéfiants font régulièrement des victimes. La lutte contre ce fléau reste un enjeu majeur pour les autorités, qui s'alarment des sommes colossales brassées par ces trafics illégaux et des dangers qu'ils représentent pour la société.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }