Accusations graves contre Lomepal : le rappeur face à une nouvelle plainte pour viol
7 mars 2024 à 9h20
Lomepal, célèbre rappeur, est de nouveau au cœur d'une polémique suite à une plainte récente pour viol, ajoutant à la liste des controverses qui l'entourent.
Le monde du rap est une fois de plus ébranlé par des révélations troublantes. Le rappeur français Lomepal se trouve actuellement sous le feu des projecteurs, non pas pour sa musique, mais pour des affaires de mœurs qui ternissent son image. Après une première plainte déposée en 2020 pour des faits d'agression sexuelle présumés datant de 2017, une nouvelle plainte pour viol a été déposée contre lui en décembre 2023, révèle l'Agence France-Presse (AFP).
Cette nouvelle accusation vient s'ajouter à une série d'allégations qui ont déjà eu des répercussions sur la carrière de l'artiste. Lomepal, confronté aux plaignantes lors d'une récente garde à vue, a été relâché en attendant la suite des enquêtes. Les événements incriminés remonteraient à 2018 et auraient eu lieu chez la plaignante, une situation similaire à celle de la précédente accusation.
Face à ces allégations, le rappeur garde le silence et préfère laisser ses avocates s'exprimer à sa place. Elles assurent que Lomepal est coopératif avec la justice et a fourni des 'éléments matériels déterminants' qui soutiendraient son innocence. Pendant ce temps, les organisateurs d'événements musicaux sont inquiets. En effet, suite à ces accusations, Lomepal a déjà vu sa participation à certains festivals annulée, comme ce fut le cas pour le Cabaret Vert de Charleville-Mézières en 2023.
L'affaire est en cours et le secteur de la musique suit attentivement l'évolution de la situation, qui pourrait avoir des conséquences importantes sur la carrière du rappeur. Nous continuerons à informer nos lecteurs au fur et à mesure que de nouveaux développements surviendront.