Affaire du petit Émile : ses grands parents et de la famille en garde à vue
/medias/A8i6543ugr/image/1444x920_le_petit_emile_a_disparu_le_8_juillet_dernier_dans_le_hameau_du_haut_vernet_alpes_de_haute_provence1742894699788.webp)
Modifié : 25 mars 2025 à 10h25
L'enquête sur la disparition tragique du petit Émile Soleil prend un tournant décisif avec la garde à vue de ses grands-parents et de deux oncles ou tantes.
Le mystère autour de la mort du petit Émile Soleil, âgé de deux ans et demi lors de sa disparition en juillet 2023, semble s'épaissir. Les grands-parents de l'enfant et deux membres majeurs de la famille ont été placés en garde à vue par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille. Ces derniers cherchent à vérifier et confronter les éléments recueillis au cours des derniers mois d'investigation.
La famille d'Émile est au cœur de l'enquête depuis que le crâne et des dents du petit ont été retrouvés près du hameau du Haut-Vernet, où il passait ses vacances d'été. Malgré une perquisition nocturne et la saisie d'une jardinière à la chapelle du Haut-Vernet en mars dernier, les indices récoltés n'avaient pas encore permis d'apporter de réponses concrètes. Les obsèques du garçonnet, célébrées en février, avaient rassemblé une communauté en quête de vérité et de paix.
L'avocate des grands-parents a confirmé leur garde à vue, mais n'a pas souhaité faire de commentaires supplémentaires. L'émotion reste forte et le besoin de comprendre ce qui est arrivé à Émile est palpable. L'enquête continue et une nouvelle communication du procureur est attendue à l'issue des actes en cours.