EN VIDÉOGossips

Ahmed Sylla se confie sur sa sexualité dans Sept à Huit (VIDÉO)

17 avril 2023 à 12h45

Ahmed Sylla se confie sur sa sexualité dans Sept à Huit

Ahmed Sylla se confie sur sa sexualité et son père....

Ahmed Sylla, l'humoriste et acteur français, est de retour au cinéma avec le film "Notre tout petit petit mariage", qui sortira le 26 avril dans les salles obscures. À l'occasion de la promotion de ce long-métrage, Ahmed Sylla était l'invité d'Audrey-Crespo Mara dans l'émission Sept à Huit, le dimanche 16 avril 2023. Lors de cette interview, l'acteur s'est confié sur sa carrière, son rôle dans le film et sa capacité à incarner des rôles féminins.

Ahmed Sylla a expliqué qu'il aime jouer des rôles féminins, sans se poser de questions sur sa sexualité. Il a déclaré : "Je ne me pose tellement pas de questions sur ma sexualité que j’ai rien besoin de refouler. Je sais que je suis hétéro, je sais que j’aime les femmes". Cependant, il a admis que certains de ses fans et même son entourage ont été déstabilisés par ses rôles féminins. Il a ajouté : "Ça peut être très bizarre, même pour mes parents. Au début, c'était très bizarre. ‘Est-ce qu'il essaie de nous faire passer un message ? Est-ce qu'il veut nous dire quelque chose ?' Je sais que beaucoup de personnes se sont posé la question".

L'entretien a également été l'occasion pour Ahmed Sylla de parler de son père, qui est décédé. Il a expliqué que son père était très érudit et cultivé, et qu'il parlait très bien français avec son petit accent. Il a ajouté que son père savait que leur vie en France serait plus difficile en raison de leur couleur de peau. Cependant, il n'a pas souhaité qualifier la France de raciste et a affirmé qu'ils avaient eu la chance d'être là, malgré les difficultés rencontrées parfois.

Ahmed Sylla a également évoqué la mort de son père et les derniers moments qu'il a passés avec lui. Il a expliqué que son père lui avait dit qu'il était fier de lui et de ce qu'il était devenu. Ahmed Sylla a alors déclaré, les larmes aux yeux : "C'est le plus beau cadeau. Et il me dit ‘je suis fier de toi mon fils'. Il me dit : ‘Je suis fier de toi, c'est bien'. Il avait beaucoup de pudeur. Mon père, la seule fois où il m'a dit ‘je t'aime', c'était vers la fin de sa vie".

Ahmed Sylla a également évoqué l'éducation que lui et ses frères ont reçue de la part de leur père. Il a expliqué que son père leur avait appris à être fiers de leur identité et de leur culture, tout en leur faisant comprendre que leur vie en France serait plus difficile en raison de leur couleur de peau. Il a ajouté que son père leur avait transmis sa fierté et son amour pour leur pays d'origine, le Sénégal.