Ciné séries

Astérix : les premières images de la série animée d'Alain Chabat, "Le Combat des Chefs", dévoilées

13 juin 2024 à 11h21

Astérix : les premières images de la série animée d'Alain Chabat, "Le Combat des Chefs", dévoilées

Netflix a annoncé l'arrivée d'une nouvelle série animée Astérix réalisée par Alain Chabat, promettant de la gaieté et des clins d'œil modernes avec 'Le Combat des chefs'.

Imaginez un monde où même Netflix est envahi par les Romains ! C'est ce que nous propose Netflix avec un aperçu original de sa prochaine série animée, signée Alain Chabat : une version revisitée de l'univers d'Astérix. Le célèbre Gaulois et ses amis débarqueront sur la plateforme en 2025, dans une adaptation du célèbre album 'Le Combat des chefs'.

La page de Netflix a été transformée pour l'occasion, avec des jeux de mots amusants où les titres populaires de séries et films sont 'romanisés'. Par exemple, 'Squid Game' devient 'Quid Game', et 'Breaking Bad' se métamorphose en 'Breaking Barde', en l'honneur du barde Assurancetourix. D'autres titres subissent le même sort, comme 'The Crown' qui devient 'The Crown de Laurier', ou encore 'La Casa de Papel' renommée 'La Casa de Pompéi'.

Ce n'est pas la première fois qu'Alain Chabat s'attaque à l'univers d'Astérix. En effet, il y a vingt-deux ans, il avait réalisé 'Astérix et Obélix: mission Cléopâtre', un film qui avait rencontré un grand succès. Aujourd'hui, il revient avec cette série animée, qu'il a présentée au festival d'Annecy, en collaboration avec le réalisateur Fabrice Joubert.

Le septième album des aventures d'Astérix, 'Le Combat des chefs', nous raconte une histoire où le druide Panoramix perd la mémoire après avoir été accidentellement frappé par un menhir lancé par Obélix. Les Romains, toujours à l'affût d'une occasion pour envahir le village gaulois, encouragent le chef du village gallo-romain Aplubégalix à défier le chef gaulois Abraracourcix.

La série promet de ravir les fans de la première heure tout en attirant un nouveau public avec son humour et ses références modernes. Alain Chabat, connu pour son sens de la comédie et son amour pour le travail de René Goscinny et Albert Uderzo, semble avoir concocté une recette qui saura capturer l'esprit des célèbres bandes dessinées tout en apportant sa touche personnelle. Les amateurs d'animation, d'histoire et de parodies culturelles devront patienter jusqu'au premier semestre 2025 pour découvrir cette série qui s'annonce déjà comme un événement sur Netflix.

Astérix : les premières images de la série animée d'Alain Chabat, "Le Combat des Chefs", dévoilées