Ils gagnent 500.000 euros avec des jeux à gratter volés et la victime leur propose de partager

Insolite

Ils gagnent 500.000 euros avec des jeux à gratter volés et la victime leur propose de partager

Modifié : 21 février 2025 à 18h51

Un Toulousain, victime de vol, propose aux heureux gagnants qui ont utilisé sa carte pour gagner à la loterie de partager le butin.

Imaginez retrouver votre voiture sans votre sac à main, puis découvrir que votre malheur a fait le bonheur de quelqu'un d'autre, à hauteur de 500.000 euros. C'est ce qui est arrivé à Jean-David, un habitant de Toulouse, dont l'histoire peu commune fait le tour des médias locaux. Le 3 février, après un vol dans sa voiture, il constate avec effroi la disparition de son portefeuille et de ses papiers.

En contactant sa banque pour bloquer sa carte bleue, Jean-David apprend que les voleurs ont déjà dépensé 50 euros dans un tabac proche. Le lendemain, espérant retrouver ses papiers, il se rend sur les lieux et apprend une nouvelle stupéfiante : les voleurs ont gratté des tickets achetés avec sa carte et gagné une fortune.

Les buralistes racontent que les chanceux ont été conseillés de voir la Française des Jeux pour le gros lot, et qu'ils sont partis, oubliant même leurs cigarettes sur le comptoir dans l'euphorie. Mais Jean-David ne compte pas en rester là. Ayant déposé plainte, il sait que le ticket gagnant est actuellement 'gelé'. Toutefois, il propose une issue originale : partager les gains avec les voleurs.

Il invite ces derniers à prendre contact avec son avocat pour trouver un arrangement. 'Ce ticket appartient à quelqu'un. Sans moi, pas de gain; sans eux, pas d'achat', explique-t-il, souhaitant une résolution pacifique et équitable de cette situation hors du commun.

Cette affaire illustre un cas de figure inédit où le vol se transforme en chance, et où la victime fait preuve d'une grande ouverture d'esprit. Reste à savoir si les voleurs répondront à cet appel à la solidarité.