Lifestyle

Apple dévoile sa nouvelle mise à jour l’IOS 15 [VIDEO]

9 juin 2021 à 13h19

Apple dévoile sa nouvelle mise à jour l’IOS 15

De nouvelles fonctionnalités inédites aux iPhone et iPad éligibles.

Dévoilé dans le cadre de la conférence annuelle WWDC, cet nouvelle mise à jour visera à  améliorer la qualité des appels audio et vidéo. La première partie profitera entre autre d’une fonctionnalité d’audio spatial, qui va servir à identifier la personne qui prend la parole, accompagnée par une technologie d’isolation sonore, pour là encore améliorer la qualité des échanges. Sur la partie vidéo maintenant, le visage de la personne en train de parler sera désormais entouré au besoin. Aussi, il sera proposé de flouter l’arrière plan par le biais du mode Portrait.

Le système iMessage va hériter quand à lui d’une mise en page améliorée des photos reçues, qui apparaîtront désormais empilées. Notons aussi que les applications Météo et Maps vont toutes deux profiter de nouveaux design. Avec des données plus précises et complètes concernant la météo ou le traffic.

L’application FaceTime va pour sa part bénéficier d’une fonction Link, permettant d’utiliser le service sur n’importe quel terminal non-Apple. Ce qui traduit la volonté claire du géant d’aller se confronter à Zoom et Microsoft Teams.

A noter également la possibilité d’effectuer des recherches plus précises de ses photos via Spotlight, grâce à un coup de pouce de l’IA en mesure de reconnaître différents éléments sur chaque cliché. La nouvelle appli SharePlay va pour sa part vous permettre d’écouter de la musique ou de regarder une vidéo lors d’un appel FaceTime, ce qui est clairement bienvenu. Enfin, l’application Wallet va pour sa part intégrer de nouvelles cartes, dont les clés de chambre d’hôtel et de bolides BMW.

L’intelligence artificielle au coeur d’iOS 15

Comme on vous l’a annoncé plus haut, l’intégration poussée de l’intelligence artificielle va autoriser énormément de choses sur iOS 15, dont un écran des notifications retravaillé et bien plus clair. Différents niveaux de personnalisation des notifications (reçues en temps normal, au travail, en voiture, etc.) apporteront un contrôle complet sur la chose.

Apple a aussi partagé sa fonction Live Text, qui permettra de reconnaître n’importe quel type de texte ou de photo pour ensuite l’extraire. Pratique, et ce n’est rien de le dire.

Une mise à jour remplis de nouveautés qui est attendue à l’automne.