Société

Apple prêt à lancer ses lunettes de réalité augmentée

1er janvier 2024 à 22h46

Apple vision pro

Les dernières infos sur les lunettes révolutionnaires d'Apple, qui promettent de changer notre manière de voir la réalité.

Aujourd'hui, on parle high-tech avec une nouvelle qui risque de faire du bruit : les lunettes de réalité augmentée d'Apple pourraient enfin arriver entre nos mains ! Selon les infos qui circulent, elles sont baptisées 'Apple Vision Pro' et leur lancement se rapproche à grands pas.

D'abord, c'est quoi la réalité augmentée (ou 'RA') ? C'est quand tu vois des images de synthèse superposées au monde réel, grâce à un appareil comme des lunettes ou un téléphone. Imagine voir les indications pour te déplacer en ville ou des infos sur un monument historique directement devant toi, sans avoir à consulter ton téléphone. C'est exactement ça la RA !

La rumeur dit que ces lunettes Apple pourraient être produites en masse d'ici la fin de l'année. Certains experts pensent même qu'on pourrait les découvrir pour de vrai courant 2024. Le truc dingue, c'est que ces lunettes pourraient remplacer nos iPhones à l'avenir. Plus besoin de sortir ton téléphone de ta poche, tout ce dont tu as besoin pourrait être affiché devant tes yeux.

Ce qui est sûr, c'est que ces lunettes vont probablement coûter une petite fortune. Mais ça, on est habitués avec Apple, non ? Les premiers à les acheter seront sans doute ceux qui adorent les gadgets et qui ont les moyens. Avec ces lunettes, tu pourras peut-être jouer à des jeux vidéo en RA, te balader dans des endroits virtuels ou encore travailler de manière super futuriste.

Apple n'a pas encore lâché beaucoup d'infos sur les caractéristiques techniques de ces lunettes. Mais on parle de technos de pointe, avec un affichage de ouf et une capacité à comprendre l'environnement autour de toi. Il y aurait aussi plein de capteurs pour que l'expérience soit hyper réactive à tes mouvements.

Alors, est-ce que c'est le futur qui débarque ? Peut-être bien. Ce qui est clair, c'est qu'Apple est en train de préparer quelque chose de gros. Cette étape marque peut-être le début d'un nouveau chapitre dans la façon dont on interagit avec la tech dans notre vie de tous les jours. On attend de voir ce que ça va donner, mais une chose est sûre : on risque d'en entendre parler partout une fois que ce sera lancé. Restez connectés pour plus d'infos dès qu'on en saura plus !


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }