Apple : Tim Cook présente les nouveaux produits de la marque

Apple Time Cook

24 avril 2021 à 17h03 par Othmane Taki

C’est dans une vidéo postée ce mardi 20 avril à 19 heures, que le PDG d’Apple Tim Cook a dévoilé les nouveautés de la marque à la pomme.

Cette édition de l’Apple Keynote sera bel et bien différente des précédentes, habituellement organisée dans le fabuleux amphithéâtre de la firme situé à Cupertino en Californie, et ce devant des journalistes du monde entier. 

Tim Cook, le PDG d’Apple, a donc bien présenté une nouvelle gamme de produits de la marque. 

Et l’annonce majeure de cette présentation reste la commercialisation prochaine du nouvel iMac 24, qui sera disponible à la commande dès le 30 avril pour la modique somme de 1 450 euros, avec une livraison prévue vers la mi-mai. 

Un nouveau modèle d’iMac qui ne nécessite plus aucune unité centrale, tous ses composants se trouvant dorénavant à l’arrière de l’écran. Côté esthétisme, on retrouve bien ici la patte Apple, qui au fur et à mesure des années tend à épurer un maximum le style de ses produits, comme en témoigne l’aspect plat et sobre donné à son nouveau bébé.

Petite surprise lors de cette annonce, la déclinaison en un nouveau coloris pour l’iPhone 12, désormais aussi disponible en mauve. Une information un peu surprenante lorsque l’on sait que l’entreprise fondée par Steve Jobs n’avait pas pour habitude de décliner les couleurs de ses téléphones en pleine année. 

Mais ce qui fait le plus sensation depuis hier, c’est l’arrivée sur le marché du AirTag, le nouveau gadget d’Apple qui, une fois fixé sur n’importe quel objet, permettra à son utilisateur de retrouver ce dernier, avec l’aide de l’application “cartographie” présente sur les iPhone. 

En bref, Apple continue de fidéliser ses clients en les poussant un peu plus à la consommation grâce à de nouveaux produits et/ou de nouveaux esthétismes. 

Une stratégie commerciale renforcée par une ergonomie simple et épurée de ses appareils, qui a déjà fait son succès à de maintes reprises durant ces 2 dernières décennies.