Après Floyd Mayweather, Logan Paul souhaite affronter Conor McGregor

Logan Paul souhaite affronter Conor McGregor

9 juillet 2021 à 15h02 par Ziad Drissi

Le manager de Logan Paul (Jeffrey Levin) a annoncé que le youtuber se préparait à combattre Conor McGregor si l’occasion se présente…

Le 6 Juin, on a pu assister à un des combats les plus attendus, l’affrontement entre Logan Paul et Floyd Mayweather. Un match d’exhibition organisé dans un contexte faramineux. Sur le papier, le combat était vu comme très déséquilibré, ce qui semble logique considérant les expériences respectives de la légende de la boxe et du youtuber. Le combat qui s’est fini sur une égalité incompréhensible a été très controversé, certains estimant même qu’il était truqué. Suite à cet évènement, Logan semble garder ses ambitions et souhaiterait cette fois se frotter à un champion de l’UFC : Conor Mcgregor.

Le coach de la star a pu déclarer lors d’une ITW : « Ça nous dérangerait pas de nous attaquer à ce gars : Conor McGregor. Ça nous dérangerait pas de faire quelques rounds avec lui, je veux dire, réfléchissez, Floyd Mayweather a battu et mis KO Conor McGregor en 2017, alors pourquoi ne pas combattre Logan Paul, quelqu’un qui a tenu la distance ? »

Mayweather contre Logan Paul

Plus tard dans son interview, Lacroix a expliqué a expliqué pourquoi Logan a pu tenir tête à la légende de la boxe : « Si Logan était allé moins fort dans les 1ers rounds, le combat aurait été différent, car quand vous le voyez se battre, vous vous dites :“Ouah, ce gamin peut vraiment se battre ! »

Il maintient d’ailleurs la possibilité d’un nouveau combat entre les deux. En effet le coach déclare une nouvelle fois « On n’a pas été mis KO, on a tenu la distance, on n’a pas été blessé. Si Floyd veut refaire le combat, croyez-moi, ça ne nous dérange pas. Si t’as le sentiment de nous avoir assommés et battus, remontons sur le ring et recommençons. »

Si d’un point de vue sportif le challenge est très gratifiant, les sommes en jeu lors du combat pourraient représenter une réelle motivation pour les deux athlètes.

Selon les estimations, Logan Paul aurait empoché 20 millions de dollars contre 110 millions pour Floyd Money Mayweather. Des sommes réparties entre le salaire pour monter sur le ring et les pourcentages sur la vente de pay-per-view qui permettait aux fans de visionner le combat en streaming, Logan paul aurait empoché 10%, Mayweather en aurait touché 50%.

Un enjeu sportif et financier qui pourrait fortement intéresser la star de l’UFC Conor Mcgregor.