Après la rixe mortelle dans les Yvelines, un éducateur présent lors du drame témoigne !

Après la rixe mortelle dans les Yvelines, un éducateur présent lors du drame témoigne !

28 novembre 2022 à 15h57 par La Rédaction

Dans la nuit du samedi 26 novembre, un adolescent âgé de 14 ans est décédé lors d'une rixes entre bandes rivales.

Ce drame est survenu dans la commune de Coignères à Versailles, après un combat de MMA. D’après le parquet la rixe a démarré vers minuit après un combat organisé, la victime et un autre jeune homme sont concernés issus chacun de bandes rivales. D'après une source proche du dossier : "Cela faisait un an que c'était calme entre ces deux quartiers. C'était un évènement familial, avec beaucoup d'enfants. Le père de la victime était d'ailleurs présent à la soirée".

Yann Lamothe éducateur spécialisé et gérant d’une salle de MMA, été présent lors du drame il a témoigné sur BFMTV : "Une personne vient me chercher pour me dire écoute dehors c’est compliqué c’est en train de se battre, on nous tire dessus au mortier. Je sors de l’événement en pensant à une blague, et en arrivant dehors il n’y a plus de mortiers il n’y a plus rien. Il y a surtout un enfant allongé au sol, je lui prends le pouls et on s’aperçoit qu’il n’y a plus de pouls. Avec les autres grands de mon âge, de ma génération, on a tourné dans les différents quartiers pour discuter avec les jeunes, pour leur explique que l’attitude, le comportement et surtout la surenchère n’a pas de sens, pour éviter qu’il y ait un nouveau drame"

Le jeune garçon de 14 ans a reçu des coups à la tête qui lui on était fatale, sûrement asséné par un marteau selon une source policière. Malgré les tentatives de réanimation la victime est décédée dans les alentours de 1h du matin.