Aquababe : procès en vue après la diffusion d’une photo au tribunal

Faits divers

URBAN HIT

Modifié : 12h15

Aquababe sera jugé le 14 octobre pour violation du secret professionnel. Un procès qui fait déjà grand bruit dans le milieu médiatique.

Le 14 octobre, Aquababe devra répondre de la diffusion d'une photo de Matthieu Delormeau prise dans l'enceinte du tribunal de Paris. Cette image, publiée avec un commentaire provocateur, a déclenché une tempête médiatique.

Un scandale judiciaire qui secoue le petit écran

Matthieu Delormeau, ancien présentateur du Mag, a connu une chute vertigineuse après son interpellation pour une transaction de cocaïne en juillet 2024. Cette affaire a ouvert la voie à d'autres scandales, dont celui d'Aquababe. L'avocat du blogueur dénonce un acharnement judiciaire, qualifiant les faits de « dérisoires ». Pourtant, la justice prend cette affaire très au sérieux. La photo a été prise illégalement par une vacataire du tribunal, désormais suspendue. Aquababe devra faire face aux conséquences de ses actes au tribunal de Paris.