Arrestation de Maes : ses adieux et les images avant l’interpellation
/medias/A8i6543ugr/image/maes_prend_du_bon_temps_a_ketama_dans_le_clip_fetty_wap1742982103102.jpg)
Modifié : 26 mars 2025 à 10h42
Le rappeur Maes a été interpellé au Maroc et une vidéo où il semble dire adieu à ses fans a été récemment publiée.
Le monde du rap français est en émoi depuis la diffusion d'une vidéo poignante où Maes, célèbre rappeur de Sevran, semble faire ses adieux à ses fans juste avant son interpellation au Maroc. Cette arrestation fait suite à des démêlés judiciaires qui le poursuivent depuis son départ pour Dubaï en 2022.
Maes, qui avait fui la France pour échapper à ses problèmes, a été rattrapé par la justice française. Un mandat d'arrêt avait été émis contre lui après qu'il ne se soit pas présenté à une convocation au tribunal. Il a été condamné à 10 mois de prison pour des faits de violences datant de 2018. Son concert prévu à l'Accor Arena a dû être annulé.
La vidéo en question montre Maes disant : 'Je fais mes adieux. Force à vous, Incha'Allah comme jamais. T'inquiètes pas, bientôt libérable. Ils viennent pour moi là.' Peu après, on aperçoit les lumières des gyrophares de la police. Selon les informations, son arrestation serait liée à une affaire d'enlèvement et de séquestration.
Depuis son incarcération en janvier, peu de nouvelles avaient filtré, jusqu'à la création récente d'un hashtag et d'un rendez-vous sur Discord pour soutenir sa libération. Booba, figure emblématique du rap français, a commenté l'affaire en déclarant que Maes s'était 'gâché la vie bêtement' et que 'le cauchemar ne fait que commencer'.
Les fans et la communauté du hip-hop réagissent avec inquiétude et soutien à cette situation complexe, témoignant de la fragilité des parcours, même au sommet du succès.