Assa Traoré, ambassadrice de la nouvelle collection Louboutin contre le racisme [PHOTO]

Assa Traoré, ambassadrice de la nouvelle collection Louboutin contre le racisme

18 juin 2021 à 12h01 par Othmane Taki

Une collection créée pour sensibiliser contre les violences policières.

C’est toujours tendance de s’associer à des personnalités pour promouvoir une collection de vêtements, c’est encore plus fédérateur et symbolique quand c’est pour soutenir un mouvement populaire. C’est le cas du créateur français de chaussures et de sacs à main de luxe Christian Louboutin qui s’est notamment associé à l’acteur et réalisateur Idris Elba et son épouse Sabrina très actifs durant le mouvement Black Lives Matter, afin de proposer une collection prônant “l’égalité et la justice pour tous”.

Et c’est Assa Traoré, dont on parle aujourd’hui pour être devenue la nouvelle ambassadrice de la marque à la semelle rouge, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation contre les violences policières. 

La jeune femme a en effet tenue a remercier chaleureusement le créateur de français d'avoir "l'honneur" d'être associée à la collection capsule "Walk a Mile in My Shoes", lancée avec l'acteur américain Idris Elba et sa femme Sabrina.

"Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières", se réjouit Assa Traoré sur le compte Facebook de son collectif "La vérité pour Adama". Et d'ajouter :"Mon frère Adama Traoré est mort il y a cinq ans entre les mains des gendarmes, à l’âge de 24 ans, le jour de son anniversaire. Sa vie comptait. Toutes nos vies comptent".

Le créateur de la marque s'explique

Un partenariat qui ne passe pas inaperçu au vue de l’image d’Assa Traoré dans le paysage médiatique. C’est pour cela que le créateur de la marque a tenu à réagir, à travers un communiqué de presse publié ce jeudi soir. Dans celui-ci, il explique ne pas considérer Assa Traoré comme "égérie" de la marque. "Avec tout le respect porté à ces personnes, nous n’avons considéré aucune d’elles comme étant une "égérie". La campagne Walk a Mile in My Shoes n’a d’autres visages que ceux de ses trois créateurs", écrit le créateur français."Sachant Assa Traoré sensible à ces sujets elle fait partie, parmi quelques 200 personnes en France et à l’étranger, a avoir été contactée pour, si elle le souhaitait, relayer le projet", poursuit le créateur de la prestigieuse marque de chaussures.

Rappelons que la jeune femme a connu une forte popularité pour son combat après le décès de son frère, Adama, lors d’un contrôle de police. Réclamant que justice soit faite, elle est aujourd’hui l’un des emblèmes de la lutte contre les discriminations, et les violences policières, en France… mais aussi aux Etats-Unis où elle a fait la couverture du prestigieux magazine Time.