Astra Zeneca : un mannequin de 39 ans décède

stephanie-dubois

30 mai 2021 à 23h21 par La Rédaction

Stéphanie Dubois a trouvé la mort quelques jours après avoir été vaccinée.

La mannequin Stéphanie Dubois, âgée de 39 ans, est décédée. Une information confirmée par l'une des porte-paroles des services de santé chypriotes. L’Agence européenne des médicaments (EMA) a pour sa part expliqué qu'une enquête allait être ouverte. La raison ? La jeune femme est décédée quelques jours après avoir reçu sa première injection du vaccin AstraZeneca.

Le 6 mai dernier, celle-ci explique sur les réseaux sociaux avoir reçu sa première dose d'AstraZeneca. Quelques jours plus tard, le 14, elle explique avoir fait face à des maux de tête, des étourdissements etc. « Je me suis réveillée en me sentant bien et en une heure, j’ai eu des tremblements de tout le corps, toutes mes articulations se sont grippées et j’avais du mal à respirer et j’avais froid jusqu’aux os ».

Le 19 mai, la situation empire. La jeune femme décède finalement le 22 du même mois, des suites d'une hémorragie cérébrale. Pour la mère de la jeune femme, le vaccin serait responsable du drame. Pour autant, les liens de causes à effets ne sont pas encore établis et rien n'indique qu'ils le seront. Une enquête sera ouverte afin de déterminer les causes.