Société

TIPS : comment récupérer vos bagages en premier à l'aéroport cet été?

28 juin 2024 à 12h08

TIPS : comment récupérer vos bagages en premier à l'aéroport cet été?

Découvrez le conseil d'un expert pour que votre valise soit la première sur le tapis à bagages après un vol.

Qui n'a jamais ressenti la frustration d'attendre ses bagages pendant un temps qui semble infini à l'aéroport ? Heureusement, un expert du secteur aérien nous livre son astuce pour éviter cette perte de temps. Thomas Lo Sciuto, un responsable de la rampe aux États-Unis, partage son secret sur la plateforme Quora pour que votre valise sorte la première de l'avion.

La technique est simple : soyez parmi les derniers à enregistrer vos bagages. Les bagages sont chargés du devant vers l'arrière dans les chariots, donc ceux ajoutés en dernier sont déchargés en premier. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il faut être le dernier passager à s'enregistrer, ce qui pourrait agacer ceux qui arrivent tôt à l'aéroport.

Thomas suggère plutôt de demander poliment à l'agent de comptoir si vous pouvez enregistrer votre bagage à la porte d'embarquement. Être aimable avec les agents peut jouer en votre faveur, car ils sont plus enclins à aider quelqu'un qui est sympathique, surtout après avoir été confrontés à des situations stressantes avec d'autres passagers.

Il est également important de noter que les chariots de bagages doivent être chargés de façon à être stables lorsqu'ils sont conduits. C'est pourquoi les bagages ne sont pas chargés de l'arrière vers l'avant. Si les chariots n'étaient pas pleinement chargés à l'avant, ils deviendraient instables.

Par ailleurs, un bagagiste de l'aéroport de Dublin a mis en garde contre une pratique courante : attacher un ruban à sa valise pour la reconnaître. Selon lui, cela pourrait causer des problèmes lors du scan des bagages et mener à un traitement manuel, retardant potentiellement l'arrivée de votre valise sur le vol. Il recommande également de retirer les anciennes étiquettes pour éviter toute confusion lors du processus de scan.

Avec ces conseils en tête, vous serez prêt à voyager cet été sans les tracas habituels des bagages à l'aéroport. Un peu de préparation et de courtoisie pourraient bien faire toute la différence pour commencer vos vacances du bon pied.