Société

Forte baisse d’audience pour TPMP : Hanouna en chute libre

6 septembre 2024 à 8h35

Forte baisse d’audience pour TPMP : Hanouna en chute libre

En cette période de rentrée, l'émission de Cyril Hanouna subit une baisse significative d'audience, se faisant distancer par son concurrent Quotidien.

Le paysage télévisuel français est souvent le théâtre de rivalités entre les émissions, particulièrement pour celles diffusées en access prime-time. Cette semaine, le match des audiences a été particulièrement difficile pour 'Touche Pas à Mon Poste' (TPMP), animée par Cyril Hanouna sur C8, qui a vu son nombre de téléspectateurs chuter fortement.

Face à cette baisse, c'est 'Quotidien', présenté par Yann Barthès sur TMC, qui a pris le large. Avec environ 2,2 millions de téléspectateurs, l'émission a non seulement battu TPMP, mais a également établi un nouveau record d'audience pour sa nouvelle saison. L'invité de la soirée, l'ex-président François Hollande, semble avoir joué un rôle clé dans ce succès.

Pendant ce temps, TPMP n'a rassemblé que 1,23 million de personnes devant leurs écrans, marquant ainsi la plus faible audience du programme depuis le début du mois de septembre 2023. Ce recul représente une perte d'environ 300 000 téléspectateurs par rapport à la veille, selon les informations rapportées par Pure Médias.

Il est à noter que 'C à vous, la suite' sur France 5 a également connu un bon début de saison, flirtant avec le million de téléspectateurs. Le changement dans la structure de l'émission semble avoir été bénéfique pour attirer l'audience.

Cette situation d'audience peut être perçue comme un coup dur pour Cyril Hanouna, d'autant plus que le rappeur Booba n'a pas hésité à critiquer l'animateur récemment en lien avec une sanction de l'Arcom contre C8. Cela souligne la compétition acharnée entre les différentes émissions pour captiver les téléspectateurs en début de soirée.

Le site 13or-du-hiphop.fr, géré par Grégory.K, s'est fait l'écho de ces développements. Grégory, qui est un passionné de rap français depuis les années 90, est aussi responsable du développement web, administrateur et éditeur du site, ainsi que des réseaux sociaux associés.