Ciné séries

Avatar 3 en série de 9 heures sur Disney+ ?

21 mars 2023 à 12h20

Avatar 3 en série de 9 heures sur Disney+ ?

James Cameron prêt à révolutionner l'expérience Avatar avec une série de 9 heures sur Disney+ après la sortie en salle

Il y a eu des rumeurs circulant parmi des journalistes anglophones selon lesquelles le troisième opus de la saga Avatar pourrait devenir une série de 9 heures pour Disney+. Il y a trois mois, le journaliste américain Jeff Sneider affirmait sur Twitter que James Cameron avait déjà terminé le tournage d'Avatar 3, mais pas totalement les effets spéciaux. Jeff Sneider s'est de nouveau exprimé sur le réseau social concernant la future sortie de ce troisième film : “RUMEUR. Vous vous souvenez quand je vous ai dit que James Cameron avait un montage de 9h du troisième Avatar ? Et qu'il insistait pour que tous les effets spéciaux soient faits ? J'ai entendu dire que cette version pourrait sortir sur Disney+ sous forme d'une série limitée APRÈS la sortie en salle du montage cinéma."

Cependant, il convient de noter que cette information est encore au stade de "rumeur" et qu'elle doit être prise avec des pincettes. Les seules informations concrètes sur la suite d'Avatar sont liées au pitch et à la date de sortie officielle. Avatar 3, dont le titre complet n'a pas encore été révélé, devrait sortir le 18 décembre 2024. James Cameron a également confirmé que ce troisième épisode de la saga Na'vi sera narré par l'un des fils de Jack Sully et non plus le héros principal comme dans les deux premiers films. Avatar 3 devrait également montrer de nouveaux Na'vi connus sous le sobriquet de Peuple des Cendres.

Twitter étant un endroit où les rumeurs se propagent rapidement, il convient de prendre cette information avec des précautions. Comme l'indiquent les confrères de Première, il est possible que les rumeurs soient fausses à l'arrivée. Il reste donc à voir si Avatar 3 sera effectivement diffusé en tant que série de 9 heures sur Disney+ après sa sortie en salle. Seul l'avenir et James Cameron lui-même pourront le confirmer.