Aya Nakamura s'impose sur Spotify et bat un record incroyable

Aya Nakamura

9 juillet 2021 à 13h47 par Yasmine Bakayoko

Avec Aya Nakamura, c’est tout ou rien. Elle est la première artiste féminine Francophone à dépasser le milliard de streams en un album sur Spotify .

C’est un début d’été qui commence très bien pour la reine de la pop urbaine. Après sa nomination aux BET Awards dans la catégorie artiste internationnal aux côtés de Youssoupha, Burna Boy et Wizkid, Aya vient d’ajouer à son palmarès le cap du milliard de streams sur spotify avec son album "Nakamura" sorti en 2018.  Cette prouesse lui permet d’être la première artiste fémine à réaliser un tel exploit.


 

Mais qui peut stopper Aya ?


Le magazine dédié à la finance, choisie l’interprète de « Djadja » pour un numéro spécial femme. On y retrouve les 40 femmes Forbes de l’année comme Julie Gayet, Paris Hilton ou encore Aya Nakamura.  


Pour couronner le tout, elle est récompensée « artiste Francophone de l’année » pour l’ensemble de sa carrière. « En trois albums best-sellers, quelques clips envoûtants et des featurings XXL, la chanteuse née à Bamako est devenue une artiste majeure de la scène française et internationale »,


souligne Forbes France.

Rappelons qu'en 2019 Aya Nakamura était dans la liste des trente jeunes européens de moins de 30 ans les plus influents.