Société

Découvrez comment le mème "t'es pas net Baptiste" se retrouve à porter la flamme olympique des JO

12 avril 2024 à 11h54

Découvrez comment le meme "t'es pas net Baptiste" se retrouve à porter la flamme olympique des JO

Découvrez l'histoire étonnante de Baptiste, le jeune devenu célèbre sur internet, qui portera la flamme olympique à Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont être marqués par un événement assez inhabituel. Baptiste, un jeune homme devenu un phénomène sur internet, aura l'insigne honneur de porter la flamme olympique. Mais comment un simple vidéo devenue virale a-t-elle pu ouvrir les portes d'une telle opportunité à Baptiste ?

En 2017, Baptiste a partagé une vidéo sur Facebook qui a rapidement fait le buzz. Dans cette vidéo, il tentait d'allumer un feu dans sa chambre, avant d'être interrompu par sa mère qui le réprimandait vivement. Sa réplique « Mais si, j'suis très net » en réponse aux inquiétudes de sa maman a fait sourire des millions d'internautes.

La séquence est devenue culte et a inspiré une pétition pour que Baptiste puisse porter la flamme olympique. Contre toute attente, la pétition a recueilli plus de 275 000 signatures. Les organisateurs des Jeux, touchés par cette mobilisation, ont décidé de transformer ce souhait en réalité.

Le compte officiel des Jeux Olympiques a annoncé la nouvelle avec un clin d'œil à la vidéo originale, en affirmant eux aussi être « très nets ». Cette décision a été accueillie avec enthousiasme, mais aussi avec quelques critiques. Néanmoins, l'annonce a généré un énorme buzz sur les réseaux sociaux, avec plus de 11 millions de vues pour la vidéo de l'annonce en seulement un jour.

Cette histoire montre comment un moment spontané et un peu fou peut se transformer en un événement marquant. Baptiste va donc rejoindre les célébrités comme Soprano et Alonzo, qui seront également présents lors de l'arrivée de la flamme à Marseille. Une chose est sûre, cette édition des Jeux Olympiques ne manquera pas d'originalité et de surprises.