Accusé de viols Benjamin Mendy rétorque "elle savait ce qu'elle faisait"

Benjamin Mendy accusé de viols "elle savait ce qu'elle faisait"

2 novembre 2022 à 18h01 par La Rédaction

Le joueur de City nie les viols

Benjamin Mendy, né le 17 juillet 1994 à Longjumeau est un footballeur international français plus précisément un défenseur sous contrat avec Manchester City, il remporte six trophées en 31 matchs joués en 2017-2019 : deux fois la Premier Ligue puis la Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France. 

En août 2021 le footballeur et son complice Louis Saha Matturie sont poursuivis pour huit viols, tentative de viol et une agression sexuelle par treize femmes différentes dont 7 contre Mendy, il est placé par la suite en détention provisoire. En , il est libéré sous caution et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès qui s'ouvre en . Mendy nie et plaide non coupable, sa carrière de footballeur est interrompue cause de suspension par son club, il reste néanmoins sous contrat avec Manchester City jusqu'en .

Dans des propos retranscrits par Manchester Evening News et traduits par RMC Sport le jeune footballeur affirme avoir seulement eues des relations sexuelles consenties : "Elle ne dormait pas, elle avait bu et était un peu ivre mais elle savait ce qu’elle faisait et a accepté de plein gré de coucher avec moi. Je ne voulais pas avoir de relations sexuelles avec elle quand elle avait ses règles."Pour ce qui concerne la quatrième plainte pour viol, Mendy nie et conclut avec : " Elle est venue dans la salle de cinéma avec moi. Elle a dit vouloir mieux me connaître et qu’elle aimerait se mettre en couple avec moi. J’ai clairement fait savoir que je n’étais pas intéressé par une relation, puis je suis parti. Elle m’a empêché de partir et nous avons commencé à nous embrasser. "