Benjamin Mendy arrêté pour des accusations de viols et agression sexuelle

Benjamin Mendy

8 septembre 2021 à 14h17 par Ziad Drissi

Ce jeudi 26 août 2021, Benjamin Mendy a été arrêté par la police anglaise, suspecté de plusieurs viols et d'une agression sexuelle. Le champion du monde ne s'est pas encore exprimé sur cette affaire.

Une annonce qui fait trembler le monde du football. Ce jeudi 26 août 2021, la police du Cheshire a révélé que Benjamin Mendy, champion du monde en 2018 avec l'Equipe de France, était actuellement en détention provisoire et passera devant un des magistrats de Chester ce vendredi 27 août 2021.

Accusé de viols et d'une agression sexuelle

Comme on l’a appris dans un communiqué, le joueur serait accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle. A ce jour, très peu d'informations sont connues sur cette affaire. Tout ce que l'on sait, c'est que trois victimes sont concernées, âgées "de plus de 16 ans" et que les faits se seraient déroulés "entre octobre 2020 et août 2021".

Si le latéral gauche ne s'est pas encore exprimé publiquement, Manchester City a déjà pris pris acte de cette situation. "Nous pouvons confirmer qu'à la suite de sa mise en accusation par la police aujourd'hui, Benjamin Mendy a été suspendu pour la durée de l'enquête"

En d’autres termes, même s’il est reconnu comme étant innocent, Benjamin Mendy ne foulera pas les terrains tant que son procès est en cours.