Musiques

Benzino avait reçu l'appel de sa vie : Michael Jackson le remercie d'avoir attaqué Eminem (VIDÉO)

26 avril 2023 à 14h08

Benzino a reçu l'appel de sa vie : Michael Jackson le remercie d'avoir attaqué Eminem

L'appel inattendu de Michael Jackson à Benzino : quand l'attaque d'Eminem est appréciée

Benzino, ancien co-propriétaire du magazine The Source, a affirmé lors d'une interview sur le podcast The Gauds Show avoir reçu un appel de Michael Jackson le remerciant pour avoir attaqué Eminem dans l'une de ses chansons. Benzino avait en effet attaqué Eminem dans le titre "Pull Ya Skirt Up" en 2003, et Michael Jackson aurait apprécié cette initiative.

Benzino explique avoir connu Michael Jackson grâce à Teddy Riley et avoir eu l'opportunité de discuter avec lui au téléphone après que son assistant lui ait passé l'appel. Michael Jackson aurait alors commencé à parler de Tommy Mottola, ancien président de Sony Music Entertainment avec qui il avait eu des mésententes, et aurait évoqué les difficultés de l'industrie de la musique. Benzino se souvient de cet appel comme l'un des plus beaux moments de sa vie, car il avait alors atteint une période où il n'avait plus à répondre de rien à personne.

Benzino explique également que les rappeurs noirs ont réussi à faire en sorte que les blancs deviennent fans de hip-hop, mais que lorsque Eminem est arrivé, il n'a pas été traité comme les rappeurs noirs. Benzino affirme avoir été irrité par cette situation et avoir décidé d'attaquer Eminem dans l'une de ses chansons.

En 2022, Benzino avait également exprimé son mécontentement envers Eminem, appelant ses fans "les fio**** de Stans" et les qualifiant de "la fanbase la plus inoffensive et la plus ringarde que le hip-hop ait jamais vu". Il avait également déclaré que si les fans d'Eminem avaient un problème avec lui, ils devaient le régler en personne plutôt que de tweeter.

Ces déclarations de Benzino ont suscité des réactions de la part des fans d'Eminem, qui ont critiqué ses propos. Certains ont souligné que le succès d'Eminem était dû à son talent et à son travail acharné, et non à sa race. D'autres ont noté que le hip-hop était une forme d'art qui transcende les frontières raciales et que les fans de hip-hop devraient être unis plutôt que divisés.

En fin de compte, l'appel de Michael Jackson à Benzino et les déclarations de Benzino contre Eminem ont révélé les tensions raciales persistantes dans l'industrie de la musique et dans la société en général. Malgré les progrès réalisés en matière de diversité et d'inclusion, il reste encore beaucoup à faire pour que toutes les voix soient entendues et respectées.