Binance ferme en France : retirez vos crypto-monnaies maintenant

Société

URBAN HIT

Modifié : 8h18

Binance annonce la fermeture de ses services en France. Les utilisateurs doivent retirer leurs crypto-monnaies avant le 1er juillet 2026.

Binance, la plus grande plateforme d’échanges de cryptomonnaie, ferme ses portes en France. Les utilisateurs doivent retirer leurs crypto-monnaies dans les prochains jours. Aucun nouveau compte ne peut être ouvert depuis aujourd'hui. La plateforme n'a pas obtenu la licence nécessaire pour exercer en France avant le 1er juillet 2026.

Fermeture de Binance : un coup dur pour les utilisateurs

La réglementation MiCA (Markets in Crypto-Assets) impose aux plateformes comme Binance d'obtenir une licence pour opérer en Europe. Le 30 juin 2026 marque la fin du statut transitoire dont bénéficiait Binance. Les services seront progressivement retirés, laissant uniquement la possibilité de vendre ou retirer des actifs. Les clients doivent agir rapidement pour éviter de perdre l'accès à leurs fonds. Des dizaines de milliers d'utilisateurs en France se retrouvent dans l'incertitude. Les options pour transférer leurs cryptos incluent des portefeuilles physiques comme Ledger ou d'autres plateformes d'échange. À partir du 1er juillet, tous les ordres ouverts seront annulés, y compris les plans récurrents. Binance a été fondée en France en 2021, mais la fermeture actuelle souligne les défis réglementaires auxquels elle fait face.