tonimage
tonimage

Black Lives Matter : la militante britannique Sasha Johnson victime d'une balle à Londres

Sasha Johnson, leadeuse de Black Live Matters, victime d'une balle à Londres

25 mai 2021 à 11h25 par Othmane Taki

La jeune femme serait dans un état critique dans un hôpital à Londres.

Alors qu'elle assistait à un rassemblement à Southwark, la militante BLM et membre du parti Taking Sasha Johnson a été grièvement blessé après une fusillade survenue ce dimanche 23 mai.

Selon la BBC, l'activiste a été transporté dans un hôpital du sud de Londres avec des blessures potentiellement mortelles et pour lesquelles elle est actuellement soignée.

Alors que les médecins s'occupaient de Mme Johnson, la police parcourait la scène du crime pour trouver des preuves qui expliqueraient ce qu'il s'était passé. Les détectives ont ainsi révélé qu'à ce stade rien ne suggérait que Sasha était la cible de la fusillade.

Le Specialist Crime Command quant à lui pense que les tirs étaient aléatoires."Bien que l'enquête en soit à un stade précoce, rien ne permet de penser que la femme qui a été abattue a fait l'objet d'une attaque ciblée ou qu'elle a reçu des menaces crédibles contre elle avant cet incident", a déclaré le Commandement dans un communiqué. .

Cependant, le parti Prendre l'initiative a contredit ce sentiment et pense que Sasha a été directement ciblée en raison de son activisme.

"C'est avec une grande tristesse que nous vous informons que notre propre Sasha Johnson a été brutalement attaquée et a été blessée par balle à la tête. Elle est actuellement en soins intensifs et dans un état critique", a écrit le parti. «L'attaque a eu lieu aux premières heures de ce matin, à la suite de nombreuses menaces de mort en raison de son activisme.«Sasha s'est toujours battue activement pour les Noirs et les injustices qui entourent la communauté noire, en plus d'être à la fois membre du BLM et membre du comité de direction exécutif du Parti de la prise d'initiative.

«Sasha est aussi une mère de 2 enfants et une voix forte et puissante pour notre peuple et notre communauté. Rassemblons-nous tous et prions pour Sasha, prions pour son rétablissement et montrons notre soutien à sa famille et à ses proches.