Blake Lively s'insurge contre le Hollywood Reporter pour sexisme
/medias/A8i6543ugr/image/blake_lively1740477816025.webp)
Modifié : 25 février 2025 à 11h04
L'actrice Blake Lively critique vivement la couverture médiatique de son affaire judiciaire contre Justin Baldoni par le Hollywood Reporter, l'accusant de sexisme.
Blake Lively est en colère contre le magazine Hollywood Reporter, qu'elle accuse de sexisme dans la manière de couvrir son procès contre Justin Baldoni. L'actrice reproche au célèbre magazine de cinéma d'avoir utilisé une illustration qui, selon elle, renforce les stéréotypes sexistes et la présente comme l'agresseur dans son affaire de harcèlement sexuel.
Sur la couverture en question, Lively est dépeinte utilisant son smartphone comme une arme contre Baldoni, qui est armé d'une pierre et d'un livre. La scène fait écho à la bataille judiciaire entre les deux, où Baldoni a porté plainte pour diffamation et Lively pour harcèlement sexuel. Le procès est prévu pour mars 2026.
Le porte-parole de Lively a exprimé son indignation envers le Hollywood Reporter, qualifiant le dessin de 'honteux' et 'outrageusement insultant'. L'article du magazine suggère que les différences culturelles liées à la foi bahá'í de Baldoni pourraient expliquer les tensions sur le plateau, ce que Lively juge 'extrêmement offensant'.
La controverse soulève des questions sur la représentation des femmes dans les médias et la manière dont les accusations de harcèlement sont traitées publiquement. Blake Lively, soutenue par Amber Heard, reste déterminée à faire valoir ses droits et à lutter contre le sexisme dans l'industrie.