Sports

Combat annulé entre Conor McGregor et Michael Chandler à l'UFC 303

14 juin 2024 à 10h52

Combat annulé entre Conor McGregor et Michael Chandler à l'UFC 303

Le combat tant attendu entre Conor McGregor et Michael Chandler à l'UFC 303 est annulé à cause d'une blessure de McGregor. Les fans doivent maintenant attendre une nouvelle date pour ce duel.

Les fans de l'UFC ont reçu un coup dur avec l'annonce de l'annulation du combat principal de l'UFC 303. Conor McGregor, surnommé 'Notorious', ne montera pas dans l'octogone contre Michael Chandler en raison d'une blessure. Dana White, le président de l'UFC, a révélé tard jeudi soir que McGregor, âgé de 35 ans, ne pourrait pas combattre en raison de cette blessure dont la nature n'a pas encore été dévoilée.

Michael Chandler, 38 ans, est également retiré de l'événement prévu pour le 29 juillet. L'organisation cherche maintenant à reprogrammer le combat à une date ultérieure. Cette nouvelle a surpris de nombreux fans de MMA, surtout après l'annulation inattendue d'une grande conférence de presse à Dublin destinée à promouvoir le combat. Chandler était même sur le point de prendre l'avion pour l'Irlande pour cet événement médiatique avant d'être informé du changement juste à temps.

Toutefois, l'UFC a rapidement trouvé une solution de rechange en organisant une revanche entre le champion des poids mi-lourds, Alex Pereira, et l'ancien champion Jiri Prochazka, qui s'étaient déjà affrontés lors de l'UFC 295, où Pereira avait remporté la victoire.

En plus de cette revanche, l'UFC a également planifié Brian Ortega contre Diego Lopes comme co-événement principal. Bien que ces combats soient très attendus, voire exceptionnels, l'absence de McGregor, ancien champion dans deux catégories et qui n'a pas combattu depuis sa fracture de la jambe contre Dustin Poirier en juillet 2021, reste une grande déception pour les fans.