Bloqués dans un hôtel insalubre en Italie, des Français lancent un appel à l’aide à l’ambassade sur Facebook.

Bloqués dans un hôtel insalubre en Italie, des Français lancent un appel à l’aide

6 août 2021 à 12h38 par Ziad Drissi

Actuellement en quarantaine à Palerme, en Sicile, plusieurs Français ont lancé un appel de détresse à l’ambassade sur le réseau social Facebook. Confinés à cause de tests positifs pour certains, ces français se retrouvent contraints à rester dans un hôtel où aucun protocole sanitaire n’est respecté.

L’appel de détresse lancé aux ambassadeurs

Des repas douteux voire non distribués, des conditions d’hygiène inacceptables, des chambres insalubres… Les vacances de ces français en sicile tournent au drame. Considérés comme cas contacts ou positifs au covid, Margot, Maëva, Frédéric et d’autres ont été placés à l’isolement au San Paolo Palace, un hôtel situé à Palerme. Ils dénoncent l’état d’insalubrité dans les médias et sur les réseaux sociaux.

La jeune femme explique qu’à leur arrivée dans leur chambre l’absence d’entretien était facilement remarquable, tout est sale et aucune désinfection n’a lieu. De plus, les chambres sentent le renfermé et avec le climat très chaud de la région, leurs nuits dans cet hôtel deviennent très vite invivables.

Interdit de quitter l’hôtel insalubre

Alors que la française était sur le point de prendre son vol, son amie a été testée positive au Covid. Le groupe a donc directement été isolé dans un hôtel. Les Français vivent un cauchemar permanent depuis ce jour. Des salles de bains moisies, des repas déposés sur des tables dans les couloirs sales de l’hôtel, des matelas déchiquetés dans les chambres, un vrai calvaire.

Malgré ces conditions déplorables, les français n’ont pas le droit de sortir de l’hôtel, et on espère que les autorités compétentes leur trouveront une solution rapide pour les sortir de ce pétrin.