Booba abandonne les poursuites contre Magali Berdah
/medias/A8i6543ugr/image/booba_et_magali_berdah_ont_respectivement_porte_plainte_l_un_contre_l_autre_photos_sipa_jm_haedrich_gabrielle_langevin_16963500321741360314463.jpg)
Modifié : 7 mars 2025 à 16h12
Booba a décidé de ne plus poursuivre Magali Berdah en justice, mettant un terme à leur conflit qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux.
Le rappeur Booba, connu pour ses nombreux clashs, vient de surprendre son public en mettant fin à l'une de ses batailles judiciaires. Il a choisi d'abandonner les poursuites en diffamation contre Magali Berdah, la dirigeante de Shauna Events, entreprise spécialisée dans le marketing d'influence. Ce retournement de situation a été annoncé par Booba lui-même sur son compte Instagram, suscitant de nombreuses réactions parmi ses fans.
Il y a trois ans, Booba s'était lancé dans une campagne contre les 'influenvoleurs', terme qu'il utilise pour désigner les influenceurs coupables de pratiques commerciales douteuses. Il avait alors ciblé Magali Berdah et son entreprise, l'accusant de participer à ces manœuvres frauduleuses. En réponse, Magali Berdah avait porté plainte pour cyberharcèlement, affirmant être victime de haine et de mise en danger de sa vie privée à cause des actions du rappeur.
La lutte de Booba a porté ses fruits puisque le gouvernement a depuis instauré une loi pour réguler l'activité des influenceurs et limiter les fraudes. Cependant, face à la puissance de frappe de Booba et son influence sur les réseaux sociaux, Magali Berdah s'est sentie impuissante. Fin 2023, elle a finalement obtenu justice lorsque Booba a été mis en examen et que 28 personnes ont été condamnées dans le cadre de l'affaire de cyberharcèlement.
Booba, qui avait contre-attaqué en déposant une plainte en diffamation contre Magali Berdah, vient donc d'annoncer son retrait. Il a publié une story Instagram avec un article de presse annonçant son désistement, accompagné d'une légende suggérant que la victoire de Magali Berdah était 'manigancée'. De plus, le parquet de Paris a classé sans suite sa plainte contre la femme d'affaires pour pratiques commerciales trompeuses.
Cette décision de Booba de se désister soulève des questions et laisse penser que le rappeur pourrait avoir d'autres stratégies en tête pour continuer son combat contre les pratiques qu'il juge frauduleuses sur les réseaux sociaux. Pour l'heure, les fans restent en attente de ses prochains mouvements.