tonimage
tonimage

Booba défend Brahim Bouhlel suite à sa peine de prison sévère

Booba défend Brahim Bouhlel suite à sa peine de prison sévère

3 mai 2021 à 15h14 par Othmane Taki

Condamné à 8 mois de prison ferme au Maroc pour une vidéo insultante, l'humoriste et acteur Brahim Bouhlel a reçu un soutien de taille.

En filmant des mineurs et en les insultant, l'acteur de Validé et ses amis, ne pensaient pas provoquer un tollé aussi énorme sur les réseaux sociaux. De nombreux rappeurs l'ont d'ailleurs recadré suite à cette vidéo. Maes, Mister You, Lacrim, ou encore Kamelancien avaient tous déploré ces propos outrageux.

Prenant très au sérieux ces insultes, la justice marocaine a donc condamné Brahim et Zbarbooking à respectivement 8 mois et 1 an de prison ferme, alors que Hedi Bouchenafa avait pour sa part déjà quitté le territoire. Une décision qui a fait réagir Booba qui la certes lynché dans un premier temps sur les réseaux au début de la polémique, mais a tenu quand même à le soutenir pensant que la sanction est un peu sévère. 

« Je pense qu'il mérite "des coups de bâtons" mais pas une peine aussi lourde ». C'est en français mais avec un accent américain en mode caricature, que le Duc s'est amusé à défendre Brahim sur sa chaîne TikTok.