Brahim Bouhlel en prison au Maroc, l'avocat Mourad Elajouti révèle ce qui l'attend

brahim bouhlel

12 avril 2021 à 14h03 par La Rédaction

L'acteur phare de la série Validé a été arrêté et placé en détention au Maroc.

Il y a quelques jours, Brahim Bouhlel et ses amis, le snapchatteur Zbarbooking et Hedi Bouchenafa suscitaient l'indignation en insultant des enfants ainsi que des femmes alors qu'ils se trouvaient du côté de Marrakech. Face au buzz, les trois ont décidé de s'excuser assez rapidement mais le procureur de la justice a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire, le 4 avril dernier.

Arrêtés et placés en garde à vue, Brahim Bouhlel et Zbarbooking risquent gros. Les deux premiers cités sont actuellement détenus, en attente d'un procès qui devrait avoir lieu dans les jours à venir. De son côté, Hedi Bouchenafa a quitté le Maroc. Un potentiel mandat d'arrêt international pourrait être lancé à son encontre.

Me Mourad Elajouti, président du club des avocats du Maroc (CAM), avait condamné les "termes les plus fermes les propos haineux et abjectes" dans un communiqué

Les parents d'enfants ainsi que les femmes insultées ont décidé de déposer plainte. Si tous peuvent se rétracter, rien ne semble indiquer que cela soit le cas. Les deux hommes risquent une peine de prison allant de 1 mois à 3 ans de prison, accompagnée d'une amende de 2.000 (187 euros) à 50.000 dirhams (4 685 euros). Le président du club des avocats rappelle que "ce qu'ils ont publié constitue une grave dérive" avant d'ajouter que "le CAM n'a aucune intention de briser la carrière cinématographique des mis en cause, mais ce qu'ils ont publié constitue une grave dérive qui a soulevé un tollé au Maroc, mais aussi en Algérie et en France".