Carburants : la baisse des prix va-t-elle durer ?

Carburants : la baisse des prix va-t-elle durer ?

19 décembre 2022 à 12h35 par La Rédaction

Les prix du carburant sont de plus en plus bas mais est-ce que cela va durer ?

Ce vendredi 16 décembre le prix du diesel était de 1,74 euro le litre, ce qui fait 6 centimes de moins que le mois dernier. Cela fait également presque 40 centimes de moins que Juin dernier, ce qui faisait 2,13 euros le litre. Mais alors pourquoi cette baisse de prix ? Première raison, le prix du baril de pétrole brut qui est maintenant aux alentours de 80 dollars face à 120 dollars il y a encore quelques mois. Deuxième raison, la Chine a repris progressivement l'activité économique puis, les conflits concernant l'Ukraine s'estompe... 

La fin des réductions à la pompe, doit prendre fin le 31 décembre à 00 h pile. Elle sera remplacée par une aide de 100 euros (selon vos revenus), cela produira mécaniquement une hausse des prix de 20 centimes pour les stations "TotalEnergies". Mais pas seulement, également pour les autres stations où les prix augmenteront de 10 centimes. 

Attention, à partir de février 2023 une interdiction d'importer du gazole russe va être mise en place. Une hausse du prix du carburant risque donc de nous frapper ! 

 

carte