Gossips

Caroline Receveur partage l'une des rares photos d'elle avec sa chimio

28 août 2023 à 12h51

Caroline Receveur partage l'une des rares photos d'elle avec sa chimio

Affrontant l'inconnu avec grâce : Caroline Receveur partage son parcours vers la guérison face au cancer

Dans un pas de plus vers la guérison, Caroline Receveur a ouvert une fenêtre sur son voyage difficile. Le 25 juillet dernier, l'annonce du cancer du sein de l'influenceuse a choqué ses abonnés. Elle a partagé cette nouvelle à travers une vidéo émouvante, offrant un aperçu intime de sa bataille contre la maladie. « Une semaine après avoir reçu ma deuxième séance de chimiothérapie, mon corps (et mon esprit) se débattent. Je me sens vidé, ayant perdu le goût pour la nourriture et un peu de la joie de vivre. Je suis en salle d'attente, submergée... Moi qui pensais garder ce secret, je n'en suis plus capable. La solitude que j'avais choisie pour affronter cette épreuve me sépare finalement du monde extérieur et ajoute un fardeau à ma routine... cette routine ponctuée d'allers-retours à l'hôpital depuis l'annonce de mon cancer du sein il y a deux mois. Un cancer agressif certes, mais détecté à un stade précoce », partageait-elle avec ses abonnés.

Le chemin vers la guérison de Caroline Receveur

Heureusement, l'ancienne candidate de téléréalité ne marche pas seule dans ce chemin difficile. Elle peut compter sur le soutien inébranlable de son mari, Hugo Philip, qui est devenu son roc depuis le triste diagnostic. « Malgré tout, sachez que je vais bien. La force, l'amour et l'optimisme infaillible d'Hugo Philip m'ont permis de traverser chaque étape avec plus de légèreté et de rires. Je suis entre de bonnes mains, confiante, entourée de ceux que j'aime, et la guérison est déjà programmée dans mon esprit et dans mon corps », ajoutait-elle. Déterminée à affronter cette épreuve, Caroline Receveur suit scrupuleusement les conseils médicaux. Le 7 août dernier, elle donnait d'ailleurs des nouvelles de son état de santé. « Il me reste encore trois séances de chimiothérapie avant de passer à la phase chirurgicale », expliquait-elle, abordant la perspective d'une possible « mastectomie » et d'un « traitement d'un an ».

Alors que les allers-retours à l'hôpital s'enchaînent en attendant de savoir si elle devra subir une ablation des seins, la jeune femme a débuté son quatrième cycle de chimiothérapie ce lundi 28 août 2023. Elle a partagé cet événement sur les réseaux sociaux. Sur une photo publiée en story sur Instagram, Caroline Receveur se montre durant une séance de chimiothérapie. Vêtue d'un sweat noir à capuche, elle porte également une casquette verte, affichant un sourire radieux tout en montrant son cathéter. Avant ce rendez-vous attendu, elle a même eu la chance de « capturer une libellule » en prenant « une photo de la vue ». Pour l'influenceuse, cet insecte symbolise « notre capacité à surmonter les moments difficiles. Cela peut nous rappeler de prendre le temps de renouer avec notre propre force, notre courage et notre bonheur. »

1